Aller au contenu
Procès de Gilbert Rozon

Julie Snyder livre un témoignage troublant du viol présumé à Paris

Julie Snyder livre un témoignage troublant du viol présumé à Paris
Julie Snyder au palais de justice / THE CANADIAN PRESS / Christinne Muschi

Le procès civil de Gilbert Rozon se poursuit aujourd'hui, avec des témoignages poignants de victimes présumées d'agressions sexuelles. L'animatrice Julie Snyder, qui ne fait pas partie des neuf plaignantes, a livré un témoignage détaillé et émouvant sur son présumé viol. 

Rappelons que Julie Snyder fait face à une poursuite en diffamation intentée par Rozon, ce qui ajoute de la complexité à son témoignage.

La juge à la retraite Nicole Gibaud, interrogée sur cette situation, a souligné la différence fondamentale entre un procès civil et un procès criminel. Dans un procès civil, la preuve doit être jugée "plus probable que non", ce qui diffère du standard "hors de tout doute raisonnable" requis en criminel. 

La juge a insisté sur l'importance de l'impartialité des tribunaux et de l'application rigoureuse des principes juridiques. Ce dossier, complexe et émotionnellement chargé, devrait continuer à occuper les juridictions pour un certain temps, avec la possibilité d'en appeler de la décision.


Écoutez l'entrevue avec la juge à la retraite Nicole Gibeault qui nous parle de l'importance du témoignage de l'animatrice.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Plus de 800 000 emplois menacés par l'IA au Québec
Canada 51e état américain: comment le cerveau finit par y croire?
Un super cellulaire pour le bain et un cadeau très original

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30