Aller au contenu

La CAQ embarrassée par son influenceur à 20 000$

La CAQ embarrassée par son influenceur à 20 000$
Olivier Primeau pose pour une photo avec un partisan de la Coalition Avenir Québec / La presse canadienne

Une controverse secoue la campagne de la CAQ après l'embauche de l'influenceur Olivier Primeau pour la somme de 20 000$.

Malgré ce contrat promotionnel, ce dernier a publiquement affirmé sur les réseaux sociaux qu'il préférait le Parti conservateur d'Éric Duhaime, n'accordant son soutien à la CAQ que par simple vote stratégique.

Cette sortie suscite vivement l'incompréhension et l'ironie chez l'animateur Steven Boivin, qui remet en question la pertinence d'une telle dépense.

L'affaire fait couler beaucoup d'encre puisqu'elle démontre un échec de communication politique pour le parti au pouvoir.

«Je sais pas si l'argent est l'enjeu plus que le dommage qui va être fait, mais je suis 100% d'accord avec toi. C'est surtout que ça fait mal, ça fait bien plus mal que 20 000$, ce que Olivier Primeau vient de faire.»

Steven Boivin

Écoutez La revue de presse de l'animateur Steven Boivin. 


Cette bourde affaiblit considérablement l'image du parti et remet directement en question le choix des ambassadeurs retenus pour la campagne.

«C'est la relation de confiance, c'est-à-dire que là, on a mis toute notre énergie là-dedans, puis ils pensaient faire un bon coup, puis finalement ça se retourne un peu contre eux. Fait que j'ai l'impression qu'on va avoir une petite talk.»

Steven Boivin

Autres sujets abordés: 

  • Les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto s'affrontent simultanément en divisant leurs formations en deux équipes distinctes.
  • Le conseiller municipal Luc Chénier qualifie la Société de transport de l'Outaouais de «puits sans fond» en dénonçant sa mauvaise gestion.
  • Une majorité de jeunes adultes de la région ne croient plus aux promesses d'achèvement du chantier de l'autoroute 50.
  • Un groupe d'adolescents lourdement armés a dérobé des dizaines de milliers de dollars de bijoux en moins de deux minutes.
  • Plusieurs centres de la petite enfance de Gatineau subissent des actes de vandalisme captés sur des caméras de surveillance.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Steven et Tania le matin

Comprendre l'impact du test de résistance hypothécaire
L'héritage vivant de Bob Bissonnette chez les Olympiques
Impératif français rapatrie la gestion d'Outaouais en fête
Ghislain Brière remporte 227 777$ à La Dame de cœur
Lionel Richie aux soins intensifs après un concert
Aide médicale à mourir et santé mentale : un débat complexe
Luc Chénier nuance ses propos sur la gestion de la STO
Un projet pour itinérants suscite la colère à Gatineau
L'impact des réseaux sociaux sur les transactions dans la LNH
Angine de poitrine décroche deux prestigieux prix Polaris
«Les paroles s'envolent, mais les écrits restent» -Nicolas Vinette
Trois plaintes formelles déposées contre la AFIO
Marie-Jeanne Musiol honorée par le gouverneur général
Vandalisme au CPE de la Gatinerie, le cri du cœur d'une directrice