Aller au contenu

Critique de Disclosure Day : un Spielberg décevant selon Christian Page

Critique de Disclosure Day : un Spielberg décevant selon Christian Page
Christian Page / Cogeco Média

Le chroniqueur spécialisé en phénomènes paranormaux Christian Page a visionné le dernier film de Steven Spielberg, Disclosure Day (La révélation), et son avis est mitigé.

S'il concède qu'il s'agit d'un bon divertissement regorgeant d'action et reprenant tous les clichés classiques liés aux ovnis, il déplore un scénario truffé de faiblesses. Contrairement à des œuvres plus profondes comme Interstellar ou Premier contact, l'histoire manque cruellement de réflexion philosophique. La quête du protagoniste de diffuser des informations top secrètes via une chaîne régionale du Kansas, plutôt que sur le web, lui a particulièrement semblé absurde.

Toutefois, Christian Page note que la sortie du film coïncide étrangement avec de récentes révélations sur les ovnis au Congrès américain, alimentant ainsi les théories des amateurs du genre qui y voient une préparation à une vraie divulgation. En somme, une œuvre estivale légère, mais décevante pour du Spielberg.

 Si ce n'était pas signé Steven Spielberg, ce serait un film de science-fiction intéressant, mais rien de plus. On est très loin d'Interstellar

Christian Page, chroniqueur paranormal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Accord États-Unis/Iran : Trump fait-il trop de concessions ?
La SPCA de l'Outaouais cherche des familles d'accueil pour chats
Météo à Gatineau: beaucoup de pluie prévue jeudi à Gatineau
Comment une bourde d'un fonctionnaire a créé le fameux huard
Prix de l'épicerie au Canada: le Bureau de la concurrence enquête
Moisson Outaouais: incursion au cœur du tri alimentaire
Vacances: ce que dit la science pour vraiment décrocher
Explosion des coûts de l'IA, Bourse et vente de Toys "R" Us
Gatineau: le hijab l'empêche de servir des hot-dogs à l'école
Fièvre du soccer et week-end sportif épique avec Philippe Villeneuve
InfoSam: Trudeau amoureux, Trump en colère et un chien dans Hochelaga!