Aller au contenu

Critique de Disclosure Day : un Spielberg décevant selon Christian Page

Critique de Disclosure Day : un Spielberg décevant selon Christian Page
Christian Page / Cogeco Média

Le chroniqueur spécialisé en phénomènes paranormaux Christian Page a visionné le dernier film de Steven Spielberg, Disclosure Day (La révélation), et son avis est mitigé.

S'il concède qu'il s'agit d'un bon divertissement regorgeant d'action et reprenant tous les clichés classiques liés aux ovnis, il déplore un scénario truffé de faiblesses. Contrairement à des œuvres plus profondes comme Interstellar ou Premier contact, l'histoire manque cruellement de réflexion philosophique. La quête du protagoniste de diffuser des informations top secrètes via une chaîne régionale du Kansas, plutôt que sur le web, lui a particulièrement semblé absurde.

Toutefois, Christian Page note que la sortie du film coïncide étrangement avec de récentes révélations sur les ovnis au Congrès américain, alimentant ainsi les théories des amateurs du genre qui y voient une préparation à une vraie divulgation. En somme, une œuvre estivale légère, mais décevante pour du Spielberg.

 Si ce n'était pas signé Steven Spielberg, ce serait un film de science-fiction intéressant, mais rien de plus. On est très loin d'Interstellar

Christian Page, chroniqueur paranormal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Ariane Roy à la Place Notre-Dame
Florence, 7 ans, petite héroïne du Mont Cascade
L'As des jeux présente trois nouveaux jeux de société
Le Festival de la fibre Twist de retour à Saint-André-Avellin
Pénurie d'opioïdes en pharmacie : les solutions possibles
Lancement de l’installation temporaire d’une piste à rouleaux
Sorties à Gatineau : Grands Feux et diversité au programme
L'Éphémère Guinguette s'installe à la Marina d'Aylmer
Sécurité en ligne : badge gratuit confirmera un compte réel
Une Classique de golf au profit de la Maison des Collines
Les thermopompes gratuites d'Hydro-Québec ont eu du succès !
Le PDG de Shopify propose de lier le droit de vote au revenu
Assurance auto : moins de vols, mais des réparations coûteuses
Samantha Neves fait le point sur sa carrière musicale
Saisie de 62 000 $ à la prison de Hull : le défi des drones