Aller au contenu

Château Montebello: l'avenir du joyau de l'Outaouais se dessine

Château Montebello: l'avenir du joyau de l'Outaouais se dessine
L'intérieur du Château Montebello / Archives - Adobe Stock Photo

L'avenir du Fairmont Le Château Montebello, fleuron touristique de l'Outaouais, est sur le point d'être scellé. Entraîné dans la chute du géant immobilier chinois Evergrande, le célèbre hôtel a été placé sous séquestre à la demande de la Caisse Desjardins, son principal créancier.

Mais que signifie réellement ce terme? En entrevue, Pierre Fortin, président et syndic autorisé en insolvabilité chez Jean Fortin et associés, explique que ce processus vise à protéger la valeur des actifs. Le syndic analyse méticuleusement les offres d'achat et fait une recommandation à la Cour supérieure, qui a le dernier mot.

Bien que l'objectif premier soit de rembourser la dette, d'autres facteurs cruciaux pèsent dans la balance pour la région de Gatineau-Ottawa: la préservation des emplois locaux, les engagements environnementaux et l'entretien de ce bâtiment patrimonial. Bonne nouvelle pour l'économie régionale: le futur propriétaire fera l'acquisition d'un château totalement libéré de ses anciennes dettes !

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Insolites de la semaine: Halloween déjanté et croisière cauchemar
Menaces de mort: prison pour l'agresseur de Stéphanie Plante
Fuite de données chez Loblaws: des millions de Canadiens touchés
L'As des Jeux déniche les pépites du salon d'Essen pour Gatineau
Canada-Union européenne: un rapprochement historique ou marketing?
Hypertension: de nouveaux seuils pour protéger votre cœur
Hôpital Civic d'Ottawa: la facture explose à 10 milliards de dollars
Trump sous l'emprise de Poutine, même en position de «canard boiteux»?
Élections en Israël: Netanyahou en sursis face au jeu des coalitions
Pédiatrie sociale dans Papineau: l'accueil suspendu faute de ressources
Dollarama: les dessous d'un succès boursier qui défie les géants
Chiens de type pitbull: la SPCA de l'Outaouais combat les préjugés
Taux directeur à 2,5%: « pas de panique, pas de crise de taux en vue »