Aller au contenu
Crèmes solaires

Protégez-Vous réagit aux rumeurs sur TikTok et dévoile ses meilleurs choix

Protégez-Vous réagit aux rumeurs sur TikTok et dévoile ses meilleurs choix
Crème solaire / Adobe Stock

Alors que des théories douteuses circulent sur les réseaux sociaux, Clémence Lamarche, de l'organisme Protégez-Vous, remet les pendules à l'heure : la crème solaire reste le meilleur rempart contre les cancers de la peau. 

Les tests menés sur 19 produits confirment que la majorité offre une protection efficace, infirmant les rumeurs de toxicité comparée aux rayons UV.  

Cela dit, l'enquête révèle surtout que le prix n'est pas un gage de qualité. Des produits abordables, comme ceux de Banana Boat ou les marques maison La Personnelle (Jean Coutu) et Biomédic (Uniprix), rivalisent avec des options haut de gamme coûtant jusqu'à sept fois plus cher!

«On a trouvé des produits qui se détaille 1,65 $par application qui ont fait aussi bien que d'autres produits beaucoup plus chers, jusqu'à 11,20$ par application.»

Clémence Lamarche de Protégez-Vous

Les résultats complets des tests sur les crèmes solaires sont accessibles sur le site web de Protégez-Vous et seront aussi publiés dans la version magazine disponible en kiosque dès vendredi.


Écoutez les précisions et conseils de Clémence Lamarche, cheffe du service des tests, au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Des projets de dôme et de terrain synthétique sur la bonne voie ?
Tesla Model 3: une nouvelle version sous les 40 000$ au Canada
Spirit Airlines en faillite: le prix des billets pourrait grimper
Nicolas-Gatineau: des suspensions pour avoir filmé des altercations
De nouvelles affiches et de la confusion mais des tarifs inchangés…
Introduction de l’émission et les nouvelles avec PJ Séguin
Bradley Girard, arrêté pour avoir causé la mort de Justine Larche.
Santé Québec: Karl Bélanger craint une tragédie en milieu rural
La série de Martin Matte sur Prime et à surveiller en Outaouais cette semaine
Marketing: l’impact économique majeur du parcours du Tricolore
Hantavirus: trois morts à bord d’un navire de croisière
Niveau des eaux stable pour les deux prochaines semaines.