Tesla frappe un grand coup sur le marché canadien avec l'arrivée d'une nouvelle version plus abordable de sa Model 3, fabriquée à l'usine de Shanghai.
Ce modèle à propulsion est désormais proposé sous la barre des 40 000$, une stratégie agressive qui vise à relancer les ventes de la marque.
Écoutez Benoit Charette, rédacteur en chef de l'annuel de l'automobile discuter du Model 3 de tesla avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Là, bien, avec la porte qui a été ouverte, ben on ramène ces véhicules là au Canada à 39 490. [...] On a voulu amener un véhicule qui va être intéressant, puis on le sait, Tesla a besoin de vendre.»
Bien que ce prix soit compétitif, le véhicule n'est toutefois pas admissible aux subventions fédérales, car il dépasse de peu le seuil maximal de 35 000$ fixé par Ottawa.