Aller au contenu

Alertes à la bombe : le Walmart de Brockville visé trois fois

Alertes à la bombe : le Walmart de Brockville visé trois fois
Pierre-Jean Séguin / Cogeco Média

Une vague de fausses alertes à la bombe cible actuellement plusieurs magasins Walmart en Amérique du Nord. Plus près de chez nous, dans l'Est ontarien, le Walmart de Brockville (à environ une heure de la région de Gatineau-Ottawa) a dû être évacué pour la troisième fois de la semaine. Bien que les fouilles n'aient révélé aucun explosif, l'événement s'inscrit dans une série de menaces similaires touchant l'Ontario et plusieurs États américains.

En ondes, nos animateurs ont réagi à cette tendance inquiétante, qualifiant ces gestes de « chaos commercial » et d'actes criminels. La discussion a rapidement dérivé vers le sentiment d'insécurité dans les commerces américains.

Avec le port d'arme qui y est banalisé, une simple boîte de conserve tombant au sol pourrait être confondue avec un coup de feu, créant un mouvement de panique mortel. Une réflexion qui rappelle la chance que nous avons de faire nos courses en toute sécurité dans la région !

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Sommet national sur l'itinérance et crise des permis : Gatineau veut agir
Les centres de femmes demandent un meilleur encadrement
Hydro-Québec injecte 350 M$ pour équiper les logements en thermopompes
Autonomie, compétence et connexion : les clés de la motivation
Séismes sportifs : Les fans du CH battus par Taylor Swift
Santé en Outaouais : Un appel à l'unité face à la crise
Séries du CH : une bouffée d'air frais pour nos restaurateurs
La folie des séries s'empare du Centre Bell et de Montréal
Le CH surprend en séries et Marner brille à Vegas
Du référendum albertain aux téléphones fantômes de Trump
L'expérience végane de Marilou : le pouvoir des mots
Flambée de l'essence et odomètres trafiqués
Succès monstre et jeux aquatiques avec l'AS des Jeux