Aller au contenu

Le 24 Sussex : une honte nationale inhabitable

Le 24 Sussex : une honte nationale inhabitable
Le 24 Sussex - Archives 6 mai 2008 / La Presse Canadienne - Tom Hanson

Dans ce segment divertissant, nos animateurs ont abordé le statut embarrassant du 24 Sussex, la résidence officielle du Premier ministre, sous un angle humoristique, Samuel s'improvisant courtier immobilier. Inhabitée depuis dix ans et nécessitant des réparations urgentes estimées à 100 millions de dollars (amiante, moisissures, rongeurs), cette demeure patrimoniale située chez nous, à Ottawa, tombe en ruine.

Le Premier ministre Mark Carney l'a d'ailleurs qualifiée de « honte », affirmant qu'il n'y vivrait pas, mais espérant que ses successeurs pourront s'y installer. Malgré les problèmes de sécurité au Rideau Cottage, où réside actuellement le Premier ministre, la décision de rénover le 24 Sussex piétine en raison du coût politique astronomique.

Les animateurs se sont demandé s'il ne serait pas préférable de tout démolir pour reconstruire à neuf, comme ce fut fait à la Maison-Blanche, afin de cesser de projeter une image négligée de notre pays.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Brisé ou blessé : Vladimir Guerrero Jr.
Les Nouvelles Oubliées : Contraventions, pénurie et chicanes!
Hécatombe à l'Omnium : les favoris tombent
L'As des jeux : 3 incontournables à 2 joueurs !
Vision centre-ville : Le menu de la semaine
IA sur Google, appli PartaBill et Spotify
Lyvio : l'appli québécoise contre le « doomscrolling »
Voiture brisée par une crevasse : Gatineau refuse de payer
Déco : le grand retour de l'orangé et du terracotta
L'affaire Claire Biwei Zhang : espionnage et lacunes de sécurité
Le chômage en hausse chez les 18-29 ans
Omnium Banque Nationale
Comment apprendre l'Internet avec les jeunes enfants
Quoi faire cette semaine à la ville de Gatineau