La SPCA de l'Outaouais a le vent dans les voiles! Lors d'une récente entrevue, Éricka Muzzo a d'abord annoncé une excellente nouvelle: la campagne de financement pour l'achat de cages-trappes a largement dépassé son objectif, récoltant près de 8 000 $. Ces fonds permettront de bonifier le programme de capture, stérilisation et relâche pour les chats errants de la région.
Recensement d'animaux dès lundi 4 mai
La SPCA a dévoilé en primeur le lancement d'un grand recensement des animaux domestiques (chiens, chats et cochons miniatures) à Gatineau, débutant le lundi 4 mai.
Cette vaste opération de porte-à-porte s'échelonnera sur trois ans, en commençant par le secteur Gatineau. L'objectif de ces visites à domicile n'est pas de punir, mais bien d'accompagner les citoyens pour mettre à jour les dossiers, valider les licences et mieux planifier les services animaliers municipaux.
L'organisme précise qu'aucun paiement en argent comptant ne sera exigé à la porte.
L'objectif n'est pas de donner des amendes, on est là pour accompagner les citoyens