Aller au contenu

«Donald Trump se fout de notre souveraineté» -Frédéric Bérard

«Donald Trump se fout de notre souveraineté» -Frédéric Bérard
Donald Trump / La presse canadienne images

À l'approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la possible présence d'agents de l'immigration américaine (ICE) sur le sol canadien soulève de vives inquiétudes constitutionnelles.

Bien que Toronto et Vancouver aient déjà adopté des résolutions pour s'opposer à cette intrusion, la Maison-Blanche semble ignorer les principes de souveraineté et de non-ingérence.

L'avocat Frédéric Bérard dénonce fermement cette manœuvre qu'il qualifie de tentative d'intimidation orchestrée par l'administration Trump.


Écoutez le commentaire sociétal de Me Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel avec l'animatrice Geneviève Gagné.




«Le signal qui est derrière ça, c’est que Donald Trump se dit: "Moi, la souveraineté du Canada, je m’en fous total, je vais envoyer qui je veux, quand je veux". Au diable le droit international, le Canada va peut-être comprendre le message.»

Frédéric Bérard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Assurance voyage: l'importance de «tout dire» à son assureur
La «maladie des rois» touche près de 10% des personnes de plus de 65 ans
Céline Dion ajoute six nouvelles dates de spectacle à Paris
Les paris sportifs en hausse chez les jeunes
Cole Caufield: «Tu le vois qu'il n'est pas habitué» -Tony Marinaro
Lady Gaga annule son spectacle à quelques minutes d'avis
Mission Artemis II: un moment historique pour l’humanité
Pardonner l'impardonnable: présenté au Festival du Film de l'Outaouais
«S'il devait subir la défaite ce soir, ça va faire encore plus mal» -Legault
Rose-Marie Boivin grande gagnante de La Voix
Hausse inquiétante du suicide chez les aînés
John Travolta présente son premier long métrage à Cannes
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Sclérodermie: «Ça va être ma bataille jusqu'à la fin» -Maude Bouladier