Aller au contenu

MRC de Papineau: 500 000$ émis en «petite monnaie»

MRC de Papineau: 500 000$ émis en «petite monnaie»
Petite monnaie / MRC-Papineau

La MRC de Papineau connaît un succès grandissant avec sa propre monnaie locale, la «petite monnaie», qui vient de franchir le cap du demi-million de dollars émis en deux ans.

Conçu pour stimuler l'économie régionale et favoriser l'achat local, ce système à parité avec le dollar canadien est désormais accepté par plus de 150 commerces, incluant la Laiterie de l'Outaouais.

L'instigateur du projet, Vincent Ouellette-Destroismaisons, souligne d'ailleurs l'engagement concret de la communauté et de ses représentants politiques. 


Écoutez Vincent Ouellette-Destroismaisons, expliquer la petite monnaie au micro de l'animateur Karl Bélanger.


«Au niveau de l'application mobile, on a quatre maires de la région qui prennent une partie de leur salaire en petite monnaie. On annonce le quatrième aujourd'hui justement, mais il y en a d'autres qui sont intéressés.» 

Vincent Ouellette-Destroismaisons

Disponibles sous forme physique sécurisée ou via une application mobile, ces billets locaux continuent de renforcer le sentiment de fierté de la région.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Le légendaire pianiste Oliver Jones nous quitte à 91 ans
Gatineau hôte d'une grande compétition culinaire en septembre
Prix des véhicules: un retour à l'équilibre selon AutoHebdo
Cantley et Sainte-Adèle visées par des poursuites
LeBron James de retour à Miami?
Oliver Jones s'éteint à l'âge de 91 ans
Pas de nouvelles écoles en Outaouais avant 2030?
Lise Bisson remporte 146 174$
Gracefield rejette le programme fédéral de rachat d'armes
L'impact du retour en présentiel au centre-ville d'Ottawa
Les jeunes boudent les emplois pénibles ou éloignés
Crise des infrastructures: le développement freiné en Outaouais
Dilemme en Saskatchewan: faut-il honorer Jayden Dalke?
Les pires vilains de la télé réunis dans un nouveau show