L'auteur-compositeur-interprète Tristan Guay s'apprête à dévoiler son deuxième mini-album, intitulé Jardin de regrets, lors d'un lancement officiel ce mardi à la salle Odyssée.
Pour l'artiste de la région, ce projet solo se veut une démarche thérapeutique et personnelle où il explore des zones plus sombres de son vécu pour les transformer en lumière créative.
Sa nouvelle chanson, «Lévesque», porte d'ailleurs la voix d'une génération en quête d'unicité dans un monde qu'il juge de plus en plus divisé et absurde.
Écoutez Les Vendredis Musicaux avec Tania Nolet, Michel Langevin et leur invité Tristan Guay.
«Tout le monde a son jardin de regrets. On peut le cultiver, mais j'essaie de le tourner d'une manière où ce n'est pas moribond car ce sont des apprentissages.»
Tristan Guay, qui œuvre également comme intervenant en santé mentale, souligne l'immense pouvoir des arts pour traverser les moments difficiles et l'isolement.
En plus de sa carrière solo, il continue de briller avec son groupe Halizé, confirmant sa place de choix au sein de la scène culturelle effervescente de l'Outaouais.