Aller au contenu

Complexe de l'Ouest: la première pelletée de terre repoussée à 2027

Complexe de l'Ouest: la première pelletée de terre repoussée à 2027
Gros plan sur la botte d'un jardinier creusant le sol avec une pelle en métal / Adobe Stock

Le projet de complexe sportif de l'Ouest à Gatineau subit un nouveau recul, alors que la mairesse Maude Marquis-Bissonnette a dû rectifier l'échéancier des travaux.

Initialement prévue pour 2026, la première pelletée de terre est désormais repoussée à 2027 en raison de complications techniques majeures liées à la portance du sol.

Ce contretemps force la ville à abandonner l'idée d'un stationnement étagé au profit d'une structure souterraine, un changement qui alourdit considérablement la préparation des appels d'offres. 


Écoutez le commentaire politique municipale de Mathieu Bélanger du quotidien Le Droit avec l'animateur Michel Langevin.


«On prévoyait construire un stationnement étagé. Finalement, il y a des enjeux techniques de portance de sol qui ont forcé la ville à changer ses plans.»

Mathieu Bélanger

Le conseil municipal devra maintenant se prononcer sur le concept final et les nouvelles estimations de coûts d'ici la fin du mois.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions bières de Sandra Lopes
La veillée du 2 Pierrots : la nostalgie s'installe à Gatineau
UOttawa: menace de grève chez les nouveaux profs enseignants
Malaise à la Maison-Blanche: une photo de Donald Trump fait scandale
«L'étranger, ce n'est pas dangereux» -Frédéric Bérard
«L'avantage numérique hier a été désastreux» -Marc Legault
Roxane Bruneau lance «Et puis merde» pour conquérir l’Europe
Fonctionnaires: le casse-tête du «téléprésentiel»
Acheter en zone inondable: Les conseils de Patrick Dumond
«Le paysage a complètement changé», constate Julien Morissette
Les comédiens pourront continuer de fumer sur scène