Aller au contenu

Pierre Charette: une médaille d'argent olympique avant la retraite

Pierre Charette: une médaille d'argent olympique avant la retraite
La capitaine suisse Silvana Tirinzoni, Alina Paetz, Selina Witschonke, Carole Howald, Stefanie Berset et l'entraîneur Pierre Charette, de gauche à droite, célèbrent leur victoire lors de la cérémonie de remise des médailles des Championnats du monde de curling féminin à Uijeongbu, en Corée du Sud / La presse canadienne images

L’entraîneur gatinois Pierre Charette revient des Jeux de Milan avec une prestigieuse médaille d'argent au cou, après une finale chaudement disputée contre la Suède.

Bien que son équipe féminine de curling de la Suisse ait raté l’or par seulement quelques centimètres, ce podium représente un immense soulagement après la déception de Pékin.

Pour Pierre Charette, cette médaille couronne une carrière exceptionnelle alors qu’il s’apprête à prendre sa retraite. 


Écoutez Pierre Charette, ancien joueur de curling et entraîneur de l'équipe féminine de curling de la Suisse disucter de leur médaille d'argent avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«Je suis le coach de l'équipe qui a gagné la médaille d'argent, ça me suffit. Le réservoir est pas mal vide, c'est beaucoup d'émotions les Jeux Olympiques.»

Pierre Charette

Après les championnats nationaux cette semaine, le membre du Temple de la renommée du curling prévoit tirer sa révérence après plus de 60 ans de passion pour son sport.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Droit familial: l’autorité parentale expliquée par Me Kim Beaudoin
Suggestion romantique de dernière minute, une nouveauté locale et bien plus!
Café et chocolat: des baisses de prix prévues d'ici l'automne
Les pompiers auraient perdu de précieuses minutes pour secourir une fillette
Ouf! Le Canada l’a encore échappé belle et passe en finale aux JO!!
Le Théâtre du Casino vibrera au rythme du country ce soir
La Cour suprême des États-Unis remet le président Trump à l’ordre
Duhamel: une coopérative citoyenne relance la station-service
Amazon détrône Walmart: l'analyse de l'expert Luc Dupont
Démolition du stationnement étagé et des policiers à cheval!
Comment réagira la mairesse au sapin qu’elle s’est fait passer par la CAQ?