Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, c'est l'entreprise "Sortir du bois" qui a remporté une campagne publicitaire de 2 500 $ au 104,7. Invitée au micro, Sylvie Bertrand explique la mission de cette entreprise d'insertion unique située dans le Pontiac.
L'organisme accompagne des jeunes de 18 à 35 ans qui font face à des défis importants (échecs scolaires, troubles d'apprentissage ou obstacles personnels) pour les transformer en travailleurs accomplis. Durant un parcours de 24 semaines, les participants ne font pas que travailler physiquement sur des contrats forestiers ou de bois de chauffage; ils reçoivent aussi des formations essentielles comme le RCR, la sécurité sur les chantiers et l'éducation financière.
Plus qu'un simple emploi, "Sortir du bois" agit comme un guide pour aider les jeunes à retrouver leur valeur et, souvent, à retourner aux études avec un projet de carrière clair. Grâce à un suivi rigoureux s'étendant sur deux ans, l'organisme affiche un excellent taux de rétention sur le marché du travail.