La promesse gouvernementale de brancher l'ensemble du Québec semble bien loin de la réalité pour les citoyens de la Vallée-de-la-Gatineau.
Chantal Lamarche, préfète de la MRC, dénonce vivement les chiffres du CRTC qui prétendent que 97% du territoire rural est couvert par le réseau cellulaire.
Selon elle, la réalité sur le terrain, notamment le long de la route 105, est tout autre avec de nombreuses zones mortes persistantes qui nuisent à la sécurité et au développement.
Écoutez Chantal Lamarche, préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau énoncer les lacunes importantes de la couverture cellulaire dans sa région avec l'animateur Michel Langevin.
«Donnez-moi des réponses claires, ils ne sont pas capables. On est quand même en 2026, c’est inconcevable que pour les premiers répondants ou les touristes, on n’ait pas de réseau pour demander de l’aide.»
La préfète compte maintenant inviter les commissaires à une visite concrète sur le terrain pour leur démontrer l'inexistence du signal dans plusieurs municipalités de sa MRC.