Aller au contenu

Cellulaire en région: Chantal Lamarche dénonce des chiffres erronés

Cellulaire en région: Chantal Lamarche dénonce des chiffres erronés
Une personne utilise un téléphone devant une tour cellulaire / Adobe Stock

La promesse gouvernementale de brancher l'ensemble du Québec semble bien loin de la réalité pour les citoyens de la Vallée-de-la-Gatineau.

Chantal Lamarche, préfète de la MRC, dénonce vivement les chiffres du CRTC qui prétendent que 97% du territoire rural est couvert par le réseau cellulaire.

Selon elle, la réalité sur le terrain, notamment le long de la route 105, est tout autre avec de nombreuses zones mortes persistantes qui nuisent à la sécurité et au développement. 


Écoutez Chantal Lamarche, préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau énoncer les lacunes importantes de la couverture cellulaire dans sa région avec l'animateur Michel Langevin. 


«Donnez-moi des réponses claires, ils ne sont pas capables. On est quand même en 2026, c’est inconcevable que pour les premiers répondants ou les touristes, on n’ait pas de réseau pour demander de l’aide.» 

Chantal Lamarche

La préfète compte maintenant inviter les commissaires à une visite concrète sur le terrain pour leur démontrer l'inexistence du signal dans plusieurs municipalités de sa MRC.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Médicaments: le docusate de sodium n'est plus couvert par la RAMQ
«Quand je suis rentré dans le village, j'avais des frissons» -Cédrick Brunet
Olympiques de Gatineau: Serge Beausoleil prône un jeu plus linéaire
Les médailles des Jeux de Milan se détachent de leur ruban?
25 000$ de dommages: un logement de Gatineau ravagé par des chiens
Gatineau veut accélérer le logement avec l'appui direct de Québec
«McDavid est un joueur absolument incroyable» -Philippe Villeneuve
L'Outaouais en deuil après le décès tragique d'une skieuse de 13 ans
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Brigitte Boisjoli en spectacle ce soir à la salle odyssée!
L'IA peut-elle être superstitieuse et amoureuse?
Luc Poirier joue les entremetteurs et enflamme le Web