Aller au contenu
La Planète Actualité

L'Outaouais en deuil après le décès tragique d'une skieuse de 13 ans

L'Outaouais en deuil après le décès tragique d'une skieuse de 13 ans
Centre Vorlage / Facebook

L'Outaouais est plongé dans le deuil suite au décès tragique de la skieuse de 13 ans, un drame qui ébranle toute la région. 

L'accident s'est produit lorsqu'un morceau de vêtement de l'adolescente est resté coincé dans le remonte-pente, la laissant suspendue dans le vide.

«Je vous en ai parlé la semaine dernière à quel point j'étais triste de ça, j'en pleurais. On l'a maintenu en vie pour préserver ses organes, ce qui est tout à fait touchant et navrant.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


Alors que les enquêtes de la MRC des Collines et de la Régie du bâtiment tentent de comprendre comment une telle fatalité a pu survenir, l'animateur exige des réponses claires sur la sécurité des installation.

«Je serais bien surpris que ça finisse avec "il n'y a rien qu'on pouvait faire" quand un enfant reste accroché par le capuchon à un télésiège. À un moment donné, il y a quelqu'un qui va devoir répondre à ces questions-là.»

Michel Langevin

Autres sujets abordés: 

  • Quatre accidents graves de motoneige ont marqué les sentiers de la région en seulement 24 heures ce week-end.
  • Les propriétaires d'armes d'assaut interdites ont jusqu'au 31 mars pour participer au programme de rachat gouvernemental.
  • L'arrivée de Charles Milliard au Parti libéral du Québec est perçue comme un nouveau souffle nécessaire pour la formation.
  • Le déboisement massif pour la construction de la maison d'Ingrid suscite l'émoi du voisinage.
  • Un inspecteur de la Régie des alcools a été suspendu pour avoir fabriqué une fausse plainte contre un restaurateur.
  • Le monde de la radio est en deuil après le décès de l'animateur vétéran Lowell Green à l'âge de 89 ans.
  • La préfète de la Vallée-de-la-Gatineau dénonce les lacunes persistantes du réseau mobile hors des centres urbains.
  • Le maire de Varennes, Martin Damphousse, est visé par des allégations de conflit d'intérêts concernant une transaction immobilière.
  • Les transporteurs aériens canadiens effectuent des vols à vide vers Cuba pour rapatrier d'urgence les touristes en raison des pénuries.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Médicaments: le docusate de sodium n'est plus couvert par la RAMQ
«Quand je suis rentré dans le village, j'avais des frissons» -Cédrick Brunet
Olympiques de Gatineau: Serge Beausoleil prône un jeu plus linéaire
Les médailles des Jeux de Milan se détachent de leur ruban?
Cellulaire en région: Chantal Lamarche dénonce des chiffres erronés
25 000$ de dommages: un logement de Gatineau ravagé par des chiens
Gatineau veut accélérer le logement avec l'appui direct de Québec
«McDavid est un joueur absolument incroyable» -Philippe Villeneuve
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Brigitte Boisjoli en spectacle ce soir à la salle odyssée!
L'IA peut-elle être superstitieuse et amoureuse?
Luc Poirier joue les entremetteurs et enflamme le Web