Le débat sur le retour au bureau des fonctionnaires fédéraux s'enflamme, alors que Michel dénonce l'absurdité logistique imposée aux travailleurs de la région.
L'animateur critique vertement le manque de cohérence de cette mesure qui semble ignorer la réalité du terrain et l'inefficacité des déplacements inutiles.
«Je m'installe dans un bureau qui est pas le mien, qui est juste un bureau entre guillemets, loué parce qu'il faut que tu t'inscrives bien souvent. Et là, je me rends compte que finalement, je suis même pas avec les membres de mon équipe.»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Face à l'insistance du gouvernement pour le mode présentiel, Michel réclame des preuves concrètes de la valeur ajoutée pour les contribuables.
Il conclut avec ironie sur l'omniprésence des réunions virtuelles malgré la présence physique.
«On a un meeting à 10 h avec le patron. Qui est où, lui? Lui, il est au centre-ville d'Ottawa... fait que ça va se faire sur Teams de toute façon.»
Autres sujets abordés:
- Le Journal de Montréal publie des images chocs de 300 caribous abattus lors d’une chasse communautaire innue.
- Maude Marquis-Bissonnette réclame un statut particulier pour Gatineau dans le cadre du projet de loi sur la nouvelle Constitution.
- L'annulation du Programme de l'expérience québécoise inquiète les entrepreneurs et les travailleurs étrangers de la région.
- Une fusillade sans précédent dans une école de la Colombie-Britannique laisse un bilan lourd de dix victimes.
- Les cols bleus de Gatineau obtiennent une entente historique de 22% d'augmentation sur cinq ans.
- Le climat de travail reste délétère entre le syndicat des pompiers et l’administration municipale.
- Le Spa Nordik de Chelsea impose une nouvelle politique interdisant les téléphones cellulaires pour favoriser la détente.
- Une enquête révèle que le thon rouge vendu en magasin contient jusqu'à 23 fois plus de sel qu'affiché.
- Donald Trump menace de bloquer l'ouverture du nouveau pont entre Windsor et Détroit pour favoriser des intérêts privés.