Aller au contenu
La Planète Actualité

Loi 2: 33 médecins quittent l'Outaouais pour l'Ontario

Loi 2: 33 médecins quittent l'Outaouais pour l'Ontario
Plusieurs médecins / Adobe Stock

L'Outaouais subit un véritable exode de ses professionnels de la santé, alors que 33 médecins ont récemment quitté la région pour pratiquer en Ontario.

L’animateur Michel Langevin déplore la facilité avec laquelle nos ressources traversent la frontière en raison des décisions gouvernementales. 

«Tu pars avec ton stéthoscope, puis ton sarrau, un stylo dans ta petite poche, puis tu marches avec tes espadrilles de médecin sur le pont. Puis tu arrives l'autre bord, ils t'accueillent à bras ouverts.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


Cette perte massive de 24 médecins de famille et 9 spécialistes laisse un vide immense que la création de l'agence Santé Québec peine à combler aux yeux de la population.

Michel interpelle directement les décideurs, exigeant des actions concrètes et du financement plutôt que des visites de courtoisie.

«Je m'attends à ce qu'elle [la PDG de Santé Québec] vienne faire une petite promenade dans l'Outaouais, mais pas les poches vides. Elle ne peut pas arriver ici puis nous dire qu'on va maintenir les budgets, faut qu'il y en ait plus.»

Michel Langevin

Autres sujets abordés:

  • La PDG Geneviève Biron visite la région aujourd'hui pour justifier le rôle de l'agence et répondre aux besoins budgétaires locaux.
  • La Journée mondiale du cancer met en lumière de nouvelles technologies de chimiothérapie portative permettant des rémissions spectaculaires.
  • Les tensions montent au conseil municipal de Gatineau alors que l'opposition dénonce une volonté du parti au pouvoir de restreindre les débats.
  • Un sondage place la ministre Christine Fréchette en tête des intentions de vote pour succéder à François Legault, devant Bernard Drainville.
  • Des citoyens du Québec sont la cible d'une arnaque sophistiquée impliquant de fausses factures de déneigement envoyées par virement Interac.
  • Malgré son 30e anniversaire, l'amphithéâtre des Sénateurs d'Ottawa a été élu pire aréna de la LNH par des journalistes spécialisés.
  • Les Sénateurs d'Ottawa ont subi une défaite crève-cœur de 4 à 3 face aux Hurricanes de la Caroline après une erreur de changement de joueurs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Bad Bunny, symbole d'une «résistance» contre Trump
Vegas: la LNH saluée comme pionnière du sport
Super Bowl: Bad Bunny bat des records!
Crise du logement: Ottawa mise sur les terrains de la CCN
Pénurie en pharmacie: plus de 1000 techniciens recherchés au Québec
Outaouais en fête: le groupe Classe moyenne s'ajoute à l'affiche
Pierre-Paul Périard: l'homme qui veillait sur nos athlètes olympiques
Olympiques: Serge Beausoleil reste positif malgré la crise
Bad Bunny: l'impact culturel d'un spectacle déjà historique
Financement à Gatineau: qui paiera pour les infrastructures?
Super Bowl: un match «sans saveur» et un véritable désastre
Un spectacle de la mi-temps rassembleur