Aller au contenu
«C'est de la cruauté animale»

Chien déchiqueté à mort au chenil Kaninou : Les proches demandent justice

Chien déchiqueté à mort au chenil Kaninou : Les proches demandent justice
Austin, un golden retriever / Courtoisie

Ce qui devait être un séjour de routine dans un chenil a viré au drame pour un animal et ses propriétaires. 

Un chien de type Golden Retriver aurait littéralement été déchiqueté à mort par un autre chien, au chenil Kaninou sur le Chemin Pink à Aylmer.

La co-propriétaire de l'animal, Amélie Fournier, a accepté d'accompagner le 104.7 Outaouais aujourd'hui, pour tenter d'obtenir des réponses du propriétaire.

À l'intérieur du chenil, des jappements se faisaient encore entendre, mais personne ne s'est présenté pour répondre à la porte.

Amélie Fournier explique qu'elle n'a pas l'intention d'en arrêter là… 

«Cette personne-là, c'est un menteur. Il nous ment depuis qu'on a constaté le décès d'Austin chez le vétérinaire. Je ne peux pas croire que plein de gens ont fait confiance à cet homme en leur donnant leur chien. C'est dégueulasse [...] À l'heure où on se parle, il faut que sa ferme. Ça n'a aucun sens. Il y a des chiens qui sont là et qui jappent présentement, ils doivent se faire sauver. C'est de la cruauté animale, rendue là».

Amélie Fournier, meilleure amie de Félix Lanthier

La Ville de Gatineau avait laissé un avis d'infraction concernant «la grade, le contrôle et les soins des animaux» pouvant être passible d'une amende de 400 $.

Courtoisie

Source: Courtoisie

Les images de la dépouille de l'animal étant très graphiques, nous optons de ne pas diffuser celles-ci, par respect pour les propriétaires d'animaux. 

Si votre animal à connu un enjeu avec cet établissement, vous êtes invité à contacter Félix Lanthier à l'adresse suivante: felix.lanthier@hotmail.com 


Réécouter l'entrevue avec Félix Lanthier, chiropraticien et propriétaire d'un Golden Retriever, Austin, expliquer l'horreur que son chien à vécu l'animateur Michel Langevin. De plus, écouter les commentaires de sa meilleure amie, Amélie, ainsi que les précisions du Service de police de la Ville de Gatineau.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Salon plein air: rendez-vous aux Galeries Aylmer tout le week-end
La fumée d'Évolys fait monter la pression à Thurso
Peut-on espérer voyager dans le sud pour environ 1000$ par semaine?
Un écart de près de 20 cent à la pompe fait jaser.
Rapibus : de l’argent neuf? Et retour sur une semaine fertile en controverses!
Prix à la pompe: Une hausse imminente et marquée de l'essence
Un texto qui met Maude Marquis Bissonnette dans l'eau chaude
Rappeler Yakemchuk ou pas pour le sprint final de la course aux séries?
Budget Québec et bisbille à Gatineau : un mercredi sous haute tension