Aller au contenu

Austin, un chien de service déchiqueté à mort dans un chenil

Austin, un chien de service déchiqueté à mort dans un chenil
Austin / Gracieuseté

L'histoire d'Austin, un jeune Golden Retriever en voie de devenir chien d'assistance, s'est terminée dans l'horreur après un court séjour dans le chenil Kaninou connu sous le nom de Dogs Of All Breeds à Gatineau secteur Aylmer.

Félix Lanthier, son propriétaire et chiropraticien a découvert que son fidèle compagnon avait été littéralement déchiqueté par un autre chien, un Mastiff, laissé sans surveillance et sans muselière malgré sa dangerosité connue.

Confronté à des versions contradictoires et à un manque total de professionnalisme de la part du propriétaire de l'établissement, Félix lance maintenant un appel aux autres victimes pour faire fermer ce centre une fois pour toutes.


Écoutez Félix Lanthier, chiropraticien et propiétaire d'un Golden Retriever, Austin expliquer l'horreur que son chien à vécu pendant un séjour au chenil Kaninou à Gatineau avec l'animateur Michel Langevin. 


«Mon chien s'est fait déchiqueté, broyé... la vétérinaire a dit qu'en 15 ans de carrière, elle n'avait jamais vu une attaque aussi importante sur un chien. Il a été attaqué à mort pendant 10 à 15 minutes, il s'est fait mastiquer et sa boîte crânienne était complètement défoncée.»

Félix Lanthier
Gracieuseté

Source: Gracieuseté

Les images de la dépouille de l'animal étant très graphiques, nous optons de ne pas diffuser celles-ci, par respect pour les propriétaires d'animaux. 

Si votre animal à connu un enjeu avec cet établissement, vous êtes invité à contacter Félix Lanthier à l'adresse suivante: felix.lanthier@hotmail.com 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Ozempic: l'arrivée des génériques fera chuter les prix au Québec
Une saison hivernale difficile pour les diffuseurs
Plaintes chez Air Canada: vers un arbitrage privé pour briser l'impasse
Un vent de changement souffle sur Apple avec le départ de Tim Cook
La fièvre du Canadien enflamme les réseaux sociaux
Une réouverture pour le camping du lac Philippe après 3 ans d'attente
Ontario: vers des enseignants moins formés pour combler la pénurie?
500 000$ en taxes religieuses dans la mire
Jakub Dobeš: le gardien émotif qui fait taire les critiques
Les 20 ans de Spotify dominé par Taylor Swift et Bad Bunny
Accès à l'information: le gouvernement Ford poursuivi en justice
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Les nouveautés musicales de la semaine!
Les dangers de l'intelligence artificielle : la psychose de l'IA