Le match extérieur à Tampa Bay n'a laissé personne indifférent, et ce n'est pas seulement à cause de la remontée spectaculaire du Lightning. Avant même que la première rondelle ne soit déposée sur la glace, le spectacle était déjà entamé dans les couloirs du stade.
Marc Legault, Yanick St-Denis et leur complice Louis Jean reviennent sur cette mise en scène digne d'Hollywood. Du costume de « patriote » des Bruins de Boston au déguisement mémorable de John Cooper en Tony Montana (Scarface), la LNH a réussi son pari de visibilité sur les réseaux sociaux. Mais au-delà du flafla, Louis Jean souligne la culture gagnante du Lightning qui, malgré les départs de joueurs piliers comme Steven Stamkos, continue de dominer grâce à l'ascension fulgurante de Nikita Kucherov.
L'actualité frappe aussi de plein fouet les Predators de Nashville. Barry Trotz, figure emblématique de l'organisation, a remis sa démission tout en acceptant d'assurer la transition. Pour nos chroniqueurs, c'est l'aveu d'un échec de stratégie basé sur l'embauche de vétérans coûteux, une décision qui va à l'encontre de l'ADN profond des « Preds ».
Pourquoi Trotz a-t-il choisi de quitter maintenant ? Comment Sidney Crosby a-t-il réagi aux célébrations du 10e anniversaire de la Coupe de 2016 à Pittsburgh ?