À l'occasion de la Semaine de prévention du suicide, l'Association québécoise de prévention du suicide lance un appel à la solidarité avec sa campagne «Tendre la main, soutenir l'espoir».
Le président-directeur général de l'organisme, Hugo Fournier, rappelle que parler ouvertement de la détresse psychologique est essentiel pour dissiper les malaises et sauver des vies.
Il souligne que le suicide peut toucher tout le monde, bien que les hommes de 55 à 70 ans et les jeunes filles soient des groupes particulièrement vulnérables en 2026.
Michel Langevin a d'ailleurs partagé un témoignage personnel poignant pour illustrer l'importance de rester à l'affût des signaux de détresse dans notre entourage.
Écoutez Hugo Fournier, président-directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide avec l'animateur Michel Langevin.
«Il faut oser en parler parce que ça enlève les malaises et ça ouvre une discussion. La main est un symbole universel de solidarité, et tendre la main peut transformer le désespoir en lumière.»
Si vous ou l'un de vos proches avez besoin d'aide, des ressources spécialisées sont disponibles 24h/24 au 1-866-APPEL (277-3545), par message texte au 535353 ou via le site suicide.ca.