Qui a dit que les Sénateurs d'Ottawa allaient s'écrouler face à la "bête noire" de Vegas ? Malgré un historique difficile contre les Golden Knights, la troupe de Travis Green a entamé le match avec une intensité renouvelée, clôturant le premier engagement avec une avance de 1-0.
C’est Fabian Zetterlund qui a fait bondir les partisans de leurs sièges à la 9e minute de jeu. Profitant d'un travail acharné de Stephen Halliday en fond de territoire, Zetterlund a inscrit son 12e but de la saison pour donner les devants aux siens. Bien que les tirs soient égaux à 5 de chaque côté, l'effort collectif des Sénateurs a été indéniable durant ces 20 premières minutes.
Le moment fort de la période appartient toutefois au jeune gardien . Confronté à un tir de pénalité de Mitch Marner après une échappée dangereuse, Søgaard est resté de glace, frustrant l'attaquant des Knights avec un arrêt magistral qui a préservé l'avance d'Ottawa.
Cependant, tout n'est pas parfait : l'indiscipline continue de hanter l'équipe, qui devra amorcer la deuxième période en infériorité numérique. Les Sénateurs pourront-ils maintenir ce rythme et enfin briser la malédiction face à Vegas ?