Un cauchemar d'indiscipline
La pente continue de s'accentuer pour les Sénateurs d'Ottawa au Centre Canadian Tire. Après quarante minutes de jeu, la troupe de Travis Green tire de l'arrière 4-1 face à des Hurricanes de la Caroline d'une efficacité redoutable. Marc Legault et Yanick St-Denis ne mâchent pas leurs mots : ce sont les séjours répétés au cachot qui dictent l'allure de cette rencontre.
Alors qu'Ottawa tentait de retrouver son rythme, Andrei Svechnikov a profité d'une double supériorité numérique pour porter la marque à 4-0, jetant une douche froide sur la foule. Si Tim Stützle a réussi à briser la glace avec son 23e de la saison sur une superbe passe de Sanderson et Giroux, l'optimisme reste fragile.
L'analyste Yanick St-Denis souligne que malgré un désavantage numérique qui « joue bien », le volume de pénalités est tout simplement insoutenable : 18 lors des quatre derniers matchs. Les Hurricanes, beaucoup plus hermétiques, ne laissent que très peu d'espace en zone neutre, forçant les Sens à des entrées de territoire laborieuses.