Aller au contenu
Louis Jean analyse le retour de Linus Ullmark

«La vulnérabilité n’est pas une faiblesse, c’est une force» -Louis Jean

«La vulnérabilité n’est pas une faiblesse, c’est une force» -Louis Jean
Linus Ullmark / The canadian press images

L'organisation des Sénateurs d'Ottawa a récemment opté pour une stratégie de communication audacieuse et transparente afin de clarifier l'absence prolongée de leur gardien étoile, Linus Ullmark.

Plutôt que de tenter de contrôler strictement le narratif, l'équipe a permis à Ullmark de s'exprimer lors d'une entrevue authentique où il a révélé traverser des moments difficiles liés à sa santé mentale.

Pour le chroniqueur Louis Jean, cette approche «humaine» a permis de couper court aux rumeurs malveillantes tout en redonnant au joueur le contrôle de sa propre histoire.

Il souligne que cette vulnérabilité, loin d'être une faiblesse, a renforcé les liens entre l'individu, ses coéquipiers et l'organisation.


Écoutez le commentaire du chroniqueur sportif Louis Jean avec l'animateur Michel Langevin.


«Ce n’était pas une stratégie de communication, c’était une stratégie humaine pour gérer un individu qui connaissait des moments extrêmement difficiles. La vulnérabilité n’est pas une faiblesse, c’est une force.»

Louis Jean

Vous aimerez aussi

0:00
8:37

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Sénateurs

« Une défaite frustrante » : Les Sens gaspillent une avance de 3-0
James Reimer étincelant : Les Sens résistent à la remontée
« On va se mouiller le nez » : Les Sens dominent les Preds
Louis Jean : Le manque de « chien », le poison de la LNH ?
Les Sens pourraient se rapprocher à 3 points des séries ce soir
Les Sénateurs signent une victoire convaincante contre Columbus
« Un match parfait » : Les Sens l’emportent 4-1 à Columbus
« Le gardien était là » : James Reimer solide devant le filet
« On a très peu donné de chances » : Les Sens en contrôle
Linus Ullmark et Jake Sanderson : Confidences à cœur ouvert
Les Sens doivent retrouver le chemin de la victoire ce soir à Columbus.
Une semaine cruciale pour les Sénateurs d'Ottawa
Défaite crève-cœur en prolongation : « On ne baisse pas les bras »