Alors que les Sénateurs d'Ottawa connaissent une séquence impressionnante avec sept points récoltés sur une possibilité de huit, un nuage sombre vient de s'installer au-dessus de la capitale nationale. L'excellent défenseur Jake Sanderson manquera à l'appel pour une durée indéterminée, laissant un vide immense à la ligne bleue au moment même où la course aux séries devient névralgique.
Dans ce récent segment de L'avant-match, l'analyste Louis Jean rejoint Marc Legault et Yanick St-Denis pour discuter de la capacité de l'équipe à maintenir le cap malgré cette tuile. Si la perte d'un leader comme Sanderson est majeure, Louis Jean souligne la résilience exemplaire de cette formation qui a déjà dû composer avec les absences prolongées de Chabot et d'Ullmark plus tôt cette saison.
La discussion bifurque également vers une comparaison fascinante avec d'autres puissances de la ligue, comme l'Avalanche du Colorado, et l'impact physique des derniers Jeux Olympiques sur le calendrier actuel de la LNH. Est-ce que la profondeur d'Ottawa sera suffisante pour combler l'écart de trois points avec les Bruins de Boston ? Le concept du « prochain joueur appelé » (Next man up) sera testé plus que jamais.