Les Sénateurs d'Ottawa sont en train de donner une véritable leçon de hockey aux Golden Knights de Vegas. Malgré un calendrier chargé, la troupe de Travis Green a semblé avoir « encore plus de jambes » que ses adversaires lors d'un deuxième engagement à sens unique.
Le festival offensif a repris de plus belle à la 5e minute lorsque Dylan Cozens a inscrit son 16e de la saison, doublant l'avance des siens. La réplique ne s'est pas fait attendre : seulement 16 secondes plus tard, Jordan Spence trompait la vigilance du gardien adverse pour porter la marque à 3-0. Le brio de Thomas Chabot en zone offensive, empêchant à deux reprises le dégagement des Knights, a été la clé de cette poussée irrésistible.
Alors que Vegas tentait de reprendre ses esprits, Stephen Halliday a assommé les visiteurs en fin de période avec un tir précis dans la partie supérieure, portant le score à un impressionnant 4-0. En défense, la recette est tout aussi efficace : les Sénateurs protègent admirablement Mads Søgaard, s'assurant de dégager chaque retour de lancer devant le filet.