Aller au contenu

Emploi: L'Outaouais affiche le 2e pire taux de chômage au Québec

Emploi: L'Outaouais affiche le 2e pire taux de chômage au Québec
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

L'accès au marché du travail en Outaouais traverse une période particulièrement trouble, affichant un taux de chômage préoccupant de 7,3%, le deuxième plus élevé au Québec.

Patrick Pilon, directeur général de l'organisme Réhabex, souligne que ce ralentissement économique frappe de plein fouet les personnes déjà vulnérables, notamment celles ayant un passé judiciaire.

Dans un contexte où le plein emploi s'estompe, les employeurs deviennent plus sélectifs, ce qui complique davantage les efforts de réinsertion pour ceux qui tentent de laisser leur passé derrière eux.

Cette situation crée un cercle vicieux pour les organismes de soutien, dont le financement dépend souvent de leur performance en matière de placement.


Écoutez le directeur général de l'organisme Réhabex, Patrick Pilon sur les difficultés d'intégrer le marché du travail en Outaouais, avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.




«Ça paraît que c'est difficile en Outaouais d'intégrer le marché du travail; on a plus une situation de plein emploi dans la région, sauf dans certains secteurs qui sont inaccessibles pour les personnes éloignées. On craint qu'il y ait une diminution de l'achat de services alors que, quand on n'atteint pas nos objectifs, c'est de plus de financement qu'on a besoin pour adapter nos services.»

Patrick Pilon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Pétrole: vers un baril à 200$ ou un retour à la normale?
Le CH serre la vis défensive avant les duels contre les Leafs et les Sens
Assurances pour animaux: est-ce vraiment rentable d’assurer son animal?
Hydro-Québec se dit prête à déployer sa « force de frappe »
89 rue Candiac : les voisins dénoncent une « crack house » et un bordel
Tribunal de la famille: Le cri d'alarme de Me Kim Beaudoin
Smash Mouth au FMG 2026, des talents gatinois à La Voix et bien plus
Course à la majorité : Terrebonne, le siège ultime pour le PLC
Alerte verglas: Un épisode majeur attendu dès mardi soir
Chloé Bourgeois craint le retour des inondations
Coups de feu : le SPVG confirme qu’il s’agit d’un incident isolé et ciblé