Aller au contenu

Des jeunes de 3 écoles secondaires mobilisés contre l'insécurité alimentaire

Des jeunes de 3 écoles secondaires mobilisés contre l'insécurité alimentaire
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Plusieurs centaines d'élèves des écoles secondaires Le Carrefour, Nicolas-Gatineau et l’Érablière amorçaient ce matin le Défi 30 heures de la faim.

Lancé en 2015, l'événement a évolué au fil des ans : si certains jeûnent complètement, d'autres expérimentent concrètement l'insécurité alimentaire en cuisinant uniquement avec des denrées distribuées par des banques alimentaires.

«On a des élèves parmi nos participants qui vivent l'insécurité alimentaire au quotidien, donc pour eux, c'est le quotidien.»

Alexandra Rozon, enseignante à Nicolas-Gatineau

L'objectif est double : sensibiliser les adolescents à la réalité de la faim en Outaouais et amasser des fonds pour Moisson Outaouais. Les dons peuvent être effectués directement sur le site web de Moisson Outaouais en sélectionnant l'école de votre choix.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Partenariat entre les Sénateurs d'Ottawa et Hockey Outaouais
Emploi: L'Outaouais affiche le 2e pire taux de chômage au Québec
Froid extrême: Gatineau déploie son plan d'urgence pour les itinérants
Un livreur Amazon s'enlise dans un sentier de motoneige
Beaucoup d'inquiétudes pour les sans-abris
Les Sens pourraient se rapprocher à 3 points des séries ce soir
Une première séance du conseil municipal mouvementée !
Condos : pourquoi vos frais pourraient exploser ou pas…