La Société de transport de l'Outaouais (STO) entame un virage majeur avec l'adoption d'un nouveau plan stratégique sur dix ans visant à transformer son image et à atteindre l'excellence opérationnelle.
Le président de la STO et conseiller municipal du District de Buckingham, Edmond Leclerc, compare désormais l'atmosphère au conseil municipal à celle d'un match de hockey intense, où la présence de deux partis politiques crée une dynamique beaucoup plus parlementaire.
Écoutez Edmond Leclerc, président de la STO et conseiller municipal du District de Buckingham sur le conseil municipal avec l'animateur Michel Langevin.
«Ça me faisait penser un peu à un match Canadien-Blues où est-ce qu'il y a beaucoup de brassage à chaque arrêt de jeu. [...] Les citoyens ont voté pour ça, deux partis politiques, ça donne une dynamique beaucoup plus parlementaire au conseil municipal.»
Malgré les critiques sur la fiabilité et le coût du service, monsieur Leclerc défend la valeur ajoutée du transport collectif pour l'ensemble de la population, incluant les automobilistes.
Il s'engage fermement à améliorer la fierté des citoyens envers leur réseau de transport d'ici la fin de son mandat dans quatre ans.