Le plus récent rôle d'évaluation foncière a réservé une surprise brutale aux résidents de Notre-Dame-de-Bonsecours, où certains citoyens voient leur compte de taxes bondir de plus de 25% pour l'année 2026.
Paul Legault, résident et retraité de la municipalité, a dénoncé au micro de Louis-Philippe un manque flagrant de communication de la part de l'administration municipale face à cette hausse qu'il qualifie de «coup de masse».
Malgré des revenus fixes, de nombreux retraités du secteur se retrouvent maintenant devant le fait accompli, contraints d'absorber des augmentations dépassant parfois les 1 000$.
Pour Monsieur Legault, cette situation est d'autant plus difficile à accepter que les services offerts en milieu rural demeurent très limités.
Écoutez Paul Legault, un citoyen de Notre-Dame-de-Bonsecours, sur l'augmentation de son compte de taxes de plus de 25% avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Je trouve ça aberrant pour les gens à la retraite qui reçoivent un coup de masse comme ça derrière la tête. C'est peut-être la différence entre être capable de garder sa maison ou pas pour certaines personnes seules.»