Aller au contenu

«Un coup de masse»: Paul Legault dénonce une hausse de taxes de 25%

«Un coup de masse»: Paul Legault dénonce une hausse de taxes de 25%
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Le plus récent rôle d'évaluation foncière a réservé une surprise brutale aux résidents de Notre-Dame-de-Bonsecours, où certains citoyens voient leur compte de taxes bondir de plus de 25% pour l'année 2026.

Paul Legault, résident et retraité de la municipalité, a dénoncé au micro de Louis-Philippe un manque flagrant de communication de la part de l'administration municipale face à cette hausse qu'il qualifie de «coup de masse».

Malgré des revenus fixes, de nombreux retraités du secteur se retrouvent maintenant devant le fait accompli, contraints d'absorber des augmentations dépassant parfois les 1 000$.

Pour Monsieur Legault, cette situation est d'autant plus difficile à accepter que les services offerts en milieu rural demeurent très limités. 


Écoutez Paul Legault, un citoyen de Notre-Dame-de-Bonsecours, sur l'augmentation de son compte de taxes de plus de 25% avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«Je trouve ça aberrant pour les gens à la retraite qui reçoivent un coup de masse comme ça derrière la tête. C'est peut-être la différence entre être capable de garder sa maison ou pas pour certaines personnes seules.»

Paul Legault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

L’avenir de la Polyclinique de Buckingham est loin d’être assuré
Les Sens doivent retrouver le chemin de la victoire ce soir à Columbus.
L'«effet Groenland» secoue les bourses
Un premier avis de proposition ce soir et sa priorité pour 2026
L'assureur paiera-t-il les 30 000 $ de dommages?
Rentrée politique à la ville de Gatineau.
Nouveaux albums pour Matt Lang et Bleu Jeans Bleu et à voir cette semaine
Le gym Victoire de de Gatineau condamné à une amende de plus de 10 000 $
Le navire de la CAQ coule et les départs se multiplient
Fonctionnaires en région : la fin du télétravail à vie ?