Aller au contenu
Fête dévastatrice à Hawkesbury

L'assureur paiera-t-il les 30 000 $ de dommages?

L'assureur paiera-t-il les 30 000 $ de dommages?
Personnes qui font la fête / Adobe Stock

La mésaventure d'une mère de Hawkesbury, dont la maison a été saccagée par 200 jeunes après une invitation sur les médias sociaux, soulève des questions complexes en matière d'assurance.

Louis Cyr, courtier d'assurance, a expliqué que le dossier n'est pas «noir ou blanc» et que l'assureur pourrait invoquer certaines exclusions, comme le «tassement» (dommages causés par le poids excessif des invités qui dansent) ou la notion de geste volontaire. 

L'expert souligne toutefois qu'une preuve de bonne foi, comme l'appel aux policiers pour reprendre le contrôle de la situation, est cruciale pour démontrer que le sinistre n'était pas désiré par l'assuré.

Pour Louis Cyr, la transparence totale avec son assureur demeure la règle d'or. 


Écoutez Louis Cyr, courtier d'assurance, analyser les chances de couverture pour les dommages causés par une fête qui a mal tourné avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«Le contrat d'assurance est basé sur le principe de la haute bonne foi. Si vous mentez ou cachez un risque, l'assureur a le droit d'annuler votre police ou de ne payer qu'une partie de votre sinistre.»

Louis Cyr

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

L’avenir de la Polyclinique de Buckingham est loin d’être assuré
Les Sens doivent retrouver le chemin de la victoire ce soir à Columbus.
L'«effet Groenland» secoue les bourses
Un premier avis de proposition ce soir et sa priorité pour 2026
Rentrée politique à la ville de Gatineau.
Nouveaux albums pour Matt Lang et Bleu Jeans Bleu et à voir cette semaine
Le gym Victoire de de Gatineau condamné à une amende de plus de 10 000 $
Le navire de la CAQ coule et les départs se multiplient
Fonctionnaires en région : la fin du télétravail à vie ?