Le conseiller désigné du parti Gatineau Ensemble, Timmy Jutras, a annoncé le dépôt d'une série d'avis de propositions musclés visant à forcer l'administration Marquis-Bissonnette à plus de transparence.
Inquiet des risques financiers majeurs, notamment liés aux poursuites de Loto-Québec et de promoteurs immobiliers, le parti d'opposition exige un bilan complet des litiges qui pourraient coûter des millions de dollars aux contribuables.
Au-delà des dossiers judiciaires, Monsieur Jutras souhaite également que chaque projet immobilier soit désormais accompagné d'un portrait précis de son impact sur les revenus fonciers de la ville.
Écoutez Timmy Jutras, conseiller désigné du parti Gatineau Ensemble, s'exprimer sur la transparence des poursuites judiciaires et la rigueur financière à la Ville de Gatineau avec l'animateur Michel Langevin.
«De la bienveillance sans transparence, ça reste un beau mot avec peu de mordant. On gère un budget de 925 millions et on se présente au conseil sans avoir les chiffres exacts.»
Cette offensive marque une volonté claire du parti de s'imposer comme une alternative crédible à Action Gatineau en misant sur la rigueur budgétaire et le pouvoir d'achat des citoyens.
Les débats sur ces propositions devraient débuter officiellement lors de la séance du conseil municipal en février.