Marie-Josée Karwanyi, propriétaire du bungalow de Hawkesbury ayant accueilli près de 200 fêtards, a témoigné de son retour au domicile après une fin de semaine qui a tourné au désastre.
Si elle croyait que son fils de 17 ans n'inviterait qu'une vingtaine d'amis, la puissance des réseaux sociaux a transformé la soirée en un événement hors de contrôle nécessitant l'utilisation d'une génératrice et l'intervention de la police.
Au-delà du ménage colossal, la mère de famille doit maintenant composer avec des plafonds effondrés sous le poids des danseurs et des dégâts d'eau causés par une plomberie lourdement obstruée.
Écoutez Marie-Josée Karwanyi, une mère d'un jeune de 17 ans qui a organisé un party qui a transformé en «open house» avec l'animateur Michel Langevin.
«Le poids était trop lourd pour les planchers; les ingénieurs viennent enlever le plafond pour voir ce qui est cassé exactement. Ce n'est pas l'affaire du plafond qui m'énerve, c'est la structure de la maison qui a lâché.»
Alors que le dossier est entre les mains des assureurs pour évaluer les dizaines de milliers de dollars de dommages, Madame Karwanyi espère que son histoire servira d'avertissement aux autres parents sur les dérives possibles des invitations publiques.