Aller au contenu
La Planète Actualité

Un «open house» sur Snapchat vire au cauchemar

Un «open house» sur Snapchat vire au cauchemar
Plusieurs personnes qui font la fête / Adobe Stock

Un adolescent de 17 ans a transformé la résidence familiale de Hawkesbury en véritable zone de sinistre après avoir lancé une invitation publique sur le réseau social Snapchat.

Alors qu’il n’attendait que quelques invités, ce sont finalement 167 fêtards qui ont envahi les lieux, causant des bris majeurs. 

«Le problème, c'est que 167 personnes qui sautaient avec la musique sur le plancher, tout a décroché dans la maison. Les plafonds, il y a bien des endroits où ça a lâché, ça a cédé.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


La situation a rapidement basculé dans l'insalubrité la plus totale lorsque la plomberie a flanché sous la pression de la foule.

«Ils ont pris ce qu'ils trouvaient parce qu'ils n'étaient plus capables, tout était bloqué, et ils se sont essuyés avec des serviettes souillées partout dans la maison. Oh ! Câline de bine de tabarouette!»

Michel Langevin

Malgré l'ampleur des dégâts et l'intervention de la police pour une bagarre, les assurances devraient couvrir les réparations, alors que la mère de l'adolescent tente maintenant de digérer les événements.

Autres sujets abordés: 

  • La ministre des Transports, Geneviève Guilbault annonce qu'elle ne briguera pas la chefferie de la CAQ, invoquant des raisons familiales malgré les attentes de plusieurs observateurs politiques.
  • Un partisan de 75 ans est décédé de causes naturelles dans les gradins de la Place Bell pendant le match du Rocket.
  • Trois employés d'Affaires mondiales Canada intentent des poursuites contre le gouvernement après avoir été forcés de déménager à Ottawa sous peine de licenciement.
  • La mairesse Maude Marquis-Bissonnette tient un point de presse sur ses priorités, tandis que l'opposition Gatineau Ensemble réclame plus de transparence dans les dossiers juridiques de la ville.
  • Les Sénateurs d'Ottawa connaissent un passage difficile après avoir subi des défaites cuisantes lors de ses derniers déplacements.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Gatineau Ensemble réclame la transparence sur les poursuites judiciaires
Un retour remarquable derrière le banc pour Serge Beausoleil
Blue Monday: la journée la plus déprimante de l'année
Sénateurs à Kanata: Phil Legault revient sur 30 ans de défis colossaux
«La structure a lâché» : une maison dévastée par 200 fêtards
Une rentrée politique sous le signe de la rigueur et de la transparence
La Voix: Un retour qui fait réagir
Jeux de société : 3 pépites oubliées à découvrir absolument
Geneviève RB amorce un virage pop libérateur avec son nouveau projet solo
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Quelques idées de spectacles à voir en fin de semaine
20 cm de neige: l’Outaouais est la région la plus touchée au Québec