Le gouvernement du Canada a récemment reconduit son avertissement aux voyageurs pour Cuba, incitant les Canadiens à faire preuve d'une «grande prudence» lors de leurs séjours dans les complexes tout inclus.
Cette mise à jour souligne des risques persistants liés aux pénuries de nourriture, d'eau et de médicaments, ainsi que des enjeux de carburant et d'électricité sur l'île.
Éric Boissoneault, de l'Association des agents de voyage du Québec, précise toutefois qu'il s'agit d'une simple reconduction du niveau de risque jaune déjà en vigueur depuis septembre dernier.
Malgré ces défis logistiques, la destination demeure la plus abordable des Caraïbes, attirant annuellement près d'un million de visiteurs canadiens.
Écoutez Éric Boissoneault, de l'Association des agents de voyage du Québec discuter de la reconduction du niveau de risque pour les voyages à Cuba et des conseils aux voyageurs avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«C'est une reconduction, il ne faut pas partir en peur... on y va parce qu'on aime la plage, on aime le peuple, mais on aime aussi beaucoup le prix.»