Le monde du hockey mineur en Outaouais est plongé dans la confusion après l'annonce par Hockey Outaouais d'un nouveau mandataire pour le programme sport-études à l'école Nicolas-Gatineau.
Alain Sanscartier, directeur des opérations de l'Intrépide de Gatineau, a révélé avoir appris la nouvelle par les médias, affirmant que le partenaire scolaire principal n'avait pas non plus été consulté.
Malgré la nomination d'un nouveau gestionnaire pour la «structure intégrée», M. Sanscartier assure que son organisation continue d'encadrer environ 75 à 80% des jeunes athlètes qui ne font pas partie de ce volet spécifique.
Sa priorité immédiate est de rassurer les parents et les élèves-athlètes actuels face à l'instabilité générée par ce manque de communication entre les instances régionales et scolaires.
Écoutez l'entrevue du directeur des opérations de l'Intrépide de Gatineau, Alain Sanscartier avec l'animateur Michel Langevin.
«Nous avons été pris par surprise jeudi dernier. On nous a informés qu'un communiqué annonçait la nomination d'un nouveau mandataire sport-études à Nicolas-Gatineau sans distinction claire.»