Aller au contenu
Cantley

Allocation de transition : la nouvelle mairesse veut y renoncer

Allocation de transition : la nouvelle mairesse veut y renoncer
Louis-Philippe Brulé / Facebook

La mairesse de Cantley, Nathalie Bélisle, a l’intention de faire modifier le règlement municipal pour renoncer à son allocation de transition à la fin de son mandat. 

Ce montant, l’équivalent d’un an de salaire (environ 93 000 $ pour son prédécesseur David Gomes), vise à soutenir les élus lors de leur retour au marché du travail. Enseignante au cégep, Mme Bélisle affirme qu'elle n'en aura pas besoin puisqu'elle conserve son lien d'emploi.

«Je ne serais pas à l'aise de le prendre parce que moi je ne vivrai pas de transition, je ne serai pas sans salaire pendant quelques mois.»

Nathalie Bélisle, mairesse de Cantley

En plus de ce retrait, le conseil a voté la suspension des « jetons de présence » (133 $ par réunion de comité) pour les élus et les citoyens pour une durée d'un an. Cette mesure de rigueur budgétaire vise à réduire les dépenses de la municipalité.

L'avis de motion a été déposé hier et le règlement officiel devrait être adopté lors de la séance du 10 février prochain.


Écoutez les précisions de Nathalie Bélisle qui fait le point au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Serge Beausoleil retourne (encore) derrière le banc
François Legault : ce qui devait arriver arriva
Bateaux: le permis de navigation ne sera plus gratuit
Val-des-Monts: des déchets non ramassés depuis novembre
“Pour le bien de mon parti et surtout pour le bien du Québec”-Francois Legault
Le duel de l’énergie du désespoir ce soir à Ottawa
McDonald's gèle ses prix pour toute l'année 2026
Autopsie reportée dans le dossier du décès des Gatinois
Passage émouvant de Marie-Annick Lépine à la télé et le retour de Bruno Mars