Aller au contenu
Entente de principe entre la CAQ et la FMOQ

«95 % du temps de négociation laisse des séquelles»  -Marc Ranger

«95 % du temps de négociation laisse des séquelles»  -Marc Ranger
Marc Ranger / Cogeco Média

La négociation entre le gouvernement et la fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) est enfin arrivée à une entente de principe, mais elle laisse des séquelles. 

Le chroniqueur Marc Ranger souligne l’importance d’adopter une approche plus réfléchie.


Écoutez le commentaire de l'ancien président québécois du SCFP, Marc Ranger, sur l'entente de principe entre le gouvernement et la FMOQ avec l'animateur Michel Langevin.


«On blâme pas le Conseil du trésor, mais la ligne dure pendant 95 % du temps de négociation laisse des séquelles. Il est temps de réfléchir sérieusement à la façon dont le gouvernement négocie avec ses employés.» 

Marc Ranger

Selon lui, un comité d’experts pourrait faciliter les négociations futures et éviter de nouveaux bras de fer.

Le gouvernement devra maintenant réfléchir à sa stratégie pour le reste de la législature, alors que l’Outaouais a déjà ressenti l’impact de cette tension.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Ozempic: l'arrivée des génériques fera chuter les prix au Québec
Une saison hivernale difficile pour les diffuseurs
Plaintes chez Air Canada: vers un arbitrage privé pour briser l'impasse
Un vent de changement souffle sur Apple avec le départ de Tim Cook
La fièvre du Canadien enflamme les réseaux sociaux
Une réouverture pour le camping du lac Philippe après 3 ans d'attente
Ontario: vers des enseignants moins formés pour combler la pénurie?
500 000$ en taxes religieuses dans la mire
Jakub Dobeš: le gardien émotif qui fait taire les critiques
Les 20 ans de Spotify dominé par Taylor Swift et Bad Bunny
Accès à l'information: le gouvernement Ford poursuivi en justice
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Les nouveautés musicales de la semaine!
Les dangers de l'intelligence artificielle : la psychose de l'IA