Aller au contenu

«Je continue mes études pour donner l’exemple à mes enfants» -Marie-Eve

«Je continue mes études pour donner l’exemple à mes enfants» -Marie-Eve
Un casier avec du matériel scolaire / Adobe Stock

Une mère de dix enfants de Gatineau, Marie-Eve Beauchamp, poursuit son rêve de devenir éducatrice spécialisée malgré des embûches financières majeures.

Lorsqu’elle a commencé ses études, il y a cinq ans, elle avait déjà sept enfants et jonglait entre les cours, la famille et les épreuves personnelles, comme la perte de son frère et les difficultés vécues par sa fille.

Aujourd’hui, elle se heurte à la fin de son admissibilité aux prêts et bourses du Québec, ce qui complique la poursuite de son rêve.


Écoutez l'entrevue d'une mère de dix enfants de Gatineau, Marie-Eve Beauchamp, partager son parcours avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«Je suis une maman, mais je ne suis pas que ça. Même si les obstacles semblent insurmontables, je veux montrer à mes enfants qu’il est possible de trouver une clé pour ouvrir une porte.»

Marie-Eve Beauchamp

Malgré tout, elle garde espoir et persévère, soutenue par sa famille et les encouragements de ses proches.

Un GoFundMe a été lancé pour l’accompagner dans ce parcours, intitulé Une jeune maman de dix enfants a besoin de votre aide.

Elle espère que son histoire inspirera d’autres parents à ne jamais abandonner leurs rêves, même face aux défis les plus difficiles.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le futur aréna de Buckingham sur la voie rapide
Les Olympiques et les Sénateurs retrouvent leurs partisans ce soir
Les élus de Gatineau passent-ils à côté des vraies questions?
On craint d’autres départs de médecins de famille en Outaouais
Quand on vend sa maison en décembre, la modération a bien meilleur goût
En baisse dans les sondages, Pablo Rodriguez pourra-t-il s’en sortir?
Un tout nouvel atelier pour Cleanix Auto dans Pointe-Gatineau
Après la directrice générale, 3 autres démissions dont la DG par intérim
Le Bitcoin sous les projecteurs malgré la volatilité
Un vrai match de 4 points pour les 2 clubs
Itinérance : plus de requêtes au 3-1-1 mais moins de campements selon la ville