Une mère de dix enfants de Gatineau, Marie-Eve Beauchamp, poursuit son rêve de devenir éducatrice spécialisée malgré des embûches financières majeures.
Lorsqu’elle a commencé ses études, il y a cinq ans, elle avait déjà sept enfants et jonglait entre les cours, la famille et les épreuves personnelles, comme la perte de son frère et les difficultés vécues par sa fille.
Aujourd’hui, elle se heurte à la fin de son admissibilité aux prêts et bourses du Québec, ce qui complique la poursuite de son rêve.
Écoutez l'entrevue d'une mère de dix enfants de Gatineau, Marie-Eve Beauchamp, partager son parcours avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Je suis une maman, mais je ne suis pas que ça. Même si les obstacles semblent insurmontables, je veux montrer à mes enfants qu’il est possible de trouver une clé pour ouvrir une porte.»
Malgré tout, elle garde espoir et persévère, soutenue par sa famille et les encouragements de ses proches.
Un GoFundMe a été lancé pour l’accompagner dans ce parcours, intitulé Une jeune maman de dix enfants a besoin de votre aide.
Elle espère que son histoire inspirera d’autres parents à ne jamais abandonner leurs rêves, même face aux défis les plus difficiles.