Aller au contenu

«Les chances d'un Noël blanc sont bien réelles cette année» -Gilles Brien

«Les chances d'un Noël blanc sont bien réelles cette année» -Gilles Brien
Un quartier enneigé / Adobe Stock

Au lendemain de la première tempête de neige de la saison, le météorologue, Gilles Brien, fait le point sur les conditions climatiques actuelles.

Selon lui, la probabilité est forte qu'on ait un hiver avec beaucoup de neige et plus de froid cette année, ajoutant que les accumulations de neige ont déjà dépassé celles de l'année précédente.

Ce début d'hiver, marqué par des températures plus froides que la normale, annonce un mois de décembre plus rigoureux, avec des températures proches des -20°C dès la fin de semaine. 


Écoutez l'entrevue du météorologue, Gilles Brien, sur l'hivers 2026 avec l'animateur Michel Langevin. 


«On entre vraiment dans la période du gros froid. Les chances d'un Noël blanc sont bien réelles cette année.»

Gilles Brien

Il souligne que les Québécois doivent se préparer à des conditions hivernales plus intenses que l'an passé. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Jeux de société : 3 pépites oubliées à découvrir absolument
Geneviève RB amorce un virage pop libérateur avec son nouveau projet solo
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Quelques idées de spectacles à voir en fin de semaine
20 cm de neige: l’Outaouais est la région la plus touchée au Québec
L'année 2026 est-elle le nouveau 2016?
Qui sera le prochain Premier ministre du Québec?
Loi 25: le Dr Marcel Guilbault dresse un bilan teinté de cicatrices
Frédéric Bérard analyse l'avenir de la CAQ sans Legault
Duel au sommet: Les Olympiques et les 67 d'Ottawa ravivent leur rivalité
Les nouveautés musicales de la semaine
Olivier Primeau successeur de François Legault?
Chef Colosse donne ses meilleurs conseils pour servir un poulet savoureux