Aller au contenu

Hôpital à Asticou: Le spectre des expropriations massives resurgit

Hôpital à Asticou: Le spectre des expropriations massives resurgit
Le site du projet du nouvel hôpital / CHAU

Le quartier de la Cité-des-Jeunes est en état d'alerte ce matin après les révélations troublantes du quotidien Le Droit concernant l'implantation du futur hôpital sur le site Asticou.

Selon les analyses de la Coalition pour un centre hospitalier accessible, l'élargissement nécessaire des voies routières pourrait entraîner l'expropriation massive de plus de 300 logements, déplaçant ainsi un millier de citoyens.

Alors qu'une annonce officielle de transfert de terrain entre le fédéral et le provincial est attendue mardi prochain, l'incertitude plane toujours sur qui épongera la facture colossale des infrastructures municipales.

Le journaliste Mathieu Bélanger souligne l'ampleur historique de ce qui attend le secteur.


Écoutez le commentaire politique municipale de Mathieu Bélanger du quotidien Le Droit avec l'animateur Michel Langevin.


«Si on devait être dans des expropriations de cette envergure-là, Michel, ça ressemblerait à quelque chose comme on a connu dans les années 70. Quand on a exproprié l’axe McConnell-Laramée pour parachever, finalement 30 ans plus tard, le boulevard des Allumettières. Ça a vraiment divisé le quartier en deux à cet endroit-là.»

Mathieu Bélanger

Vous aimerez aussi

0:00
12:39
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 11e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
Le Québec perd un bâtisseur de sa culture populaire
«Ce n'est pas l'argent, c'est d'être crues» -Lyne Charlebois
Le poisson d'avril de la mairesse de Gatineau fait réagir
On va se souvenir de la mémoire d'Anaïs -Dominic Roberge
«Non, les Sénateurs ne sont pas finis» -Marc Legault
Victoire des Courageuses: Gilbert Rozon condamné à verser 880 000$
Voisinage: Comprendre vos droits et obligations civiles
Douceurs de Pâques chez Chocolats Favoris
Vitrerie Joyal: Une serie de Martin Matte disponible dès le 1er mai