L’analyste Karl Bélanger était aux premières loges du débat en français du débat du NPD étant donné que c’est lui qui agissait comme modérateur.
Il l’admet, l’exercice a été pénible en raison de la faible maîtrise de la langue de Molière de la plupart des candidats…
De toute façon, le débat du NPD a été complètement éclipsé par la démission de Steven Guilbeault comme ministre de l’Identité et de la Culture.
Un départ annoncé quelques heures après la signature d’une entente sur un futur pipeline dans l’ouest du pays. Le député demeure toutefois, pour l’instant, membre du caucus libéral.
«La surprise (dans le cas de M. Guilbeault), c'est que c'est une question de principe, mais il dit je vais demeurer un bon libéral pis je vais voter libéral dans les votes de confiance.»
Notre analyste termine en revenant sur la crise qui n’en finit plus de ne pas finir au PLQ alors que c’est au tour de l'UPAC d’enquêter sur les allégations d'achat de votes par Pablo Rodriguez lors de la course à la chefferie…
Écoutez Karl Bélanger qui commente les sujets chauds du jour en compagnie de Louis-Philippe Brulé.