Le projet de loi 3 fait des vagues dans le monde syndical, et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) s’active pour défendre ses positions en pleine session à Québec.
Cette loi propose de modifier la façon dont les syndicats gèrent certaines cotisations et impose de nouvelles règles administratives qui pourraient limiter l’autonomie des petites organisations syndicales.
Écoutez le commentaire de l'ancien président québécois du SCFP, Marc Ranger, sur le projet de la loi 3 avec l'animateur Michel Langevin.
«Ce projet de loi s’ingère dans la gestion syndicale et risque de décourager l’implication des membres. Il faut comprendre que la majorité des syndicats sont petits et fonctionnent avec des moyens limités.»
Selon lui, les débats de cette semaine seront déterminants pour l’avenir de la voix syndicale au Québec.