Le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, était l'invité de Michel Langevin ce matin pour clarifier ses propos concernant la situation des médecins dans la région.
Il a précisé qu’il ne disait pas que tout allait bien en Outaouais, mais qu’il fallait mieux communiquer et répondre aux inquiétudes.
«Je suis le premier à déchirer ma chemise pour les infirmières et le personnel hospitalier, et il faut absolument améliorer la situation ici. La particularité de l’Outaouais, c’est la frontière, et il faut un plan de match particulier pour ne pas perdre plus de médecins.»
Écoutez l'entrevue du ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe sur la loi 2 avec l'animateur Michel Langevin.
Le ministre souligne que des discussions sont en cours et que le gouvernement espère un retour rapide des médecins à la table des négociations.
«Nous voulons que les citoyens de l’Outaouais aient le même accès aux soins que partout au Québec, et c’est notre priorité.»
Il rappelle enfin que l’objectif est d’allier performance et qualité des soins tout en maintenant l’attractivité de la région pour les professionnels de la santé.