Aller au contenu

Gratitude ou résignation : la nuance qui change tout

Gratitude ou résignation : la nuance qui change tout
Sarah Plouffe / Cogeco Média

Sarah Plouffe, coach certifiée, démystifie la différence entre la vraie gratitude et la résignation.

Elle explique que les personnes ayant subi des épreuves se réfugient parfois dans la résignation, se contentant de leur situation actuelle par peur d'espérer mieux ou de souffrir à nouveau.

La vraie gratitude, au contraire, est une énergie positive qui donne le courage d’avancer et de reprendre sa place.

Si vous vous sentez forcé d'accepter des choses qui ne vous ressemblent pas, c'est que vous êtes probablement en mode résignation.


Écoutez l'entrevue avec Sarah Plouffe sur la gratitude et la résignation.


 

Vous aimerez aussi

0:00
19:57
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Autonomie, compétence et connexion : les clés de la motivation
Séismes sportifs : Les fans du CH battus par Taylor Swift
Santé en Outaouais : Un appel à l'unité face à la crise
Séries du CH : une bouffée d'air frais pour nos restaurateurs
La folie des séries s'empare du Centre Bell et de Montréal
Le CH surprend en séries et Marner brille à Vegas
Du référendum albertain aux téléphones fantômes de Trump
L'expérience végane de Marilou : le pouvoir des mots
Flambée de l'essence et odomètres trafiqués
Succès monstre et jeux aquatiques avec l'AS des Jeux
Miss Québec 2026 : La Gatinoise Kassy Guénette vise la couronne
Maladie de Lyme : les tiques sont de retour en Outaouais
Internet en vacances, gadgets de voyage et recours collectifs
Donald Trump en Chine : une visite stratégique aux côtés de milliardaires