Aller au contenu

Gratitude ou résignation : la nuance qui change tout

Gratitude ou résignation : la nuance qui change tout
Sarah Plouffe / Cogeco Média

Sarah Plouffe, coach certifiée, démystifie la différence entre la vraie gratitude et la résignation.

Elle explique que les personnes ayant subi des épreuves se réfugient parfois dans la résignation, se contentant de leur situation actuelle par peur d'espérer mieux ou de souffrir à nouveau.

La vraie gratitude, au contraire, est une énergie positive qui donne le courage d’avancer et de reprendre sa place.

Si vous vous sentez forcé d'accepter des choses qui ne vous ressemblent pas, c'est que vous êtes probablement en mode résignation.


Écoutez l'entrevue avec Sarah Plouffe sur la gratitude et la résignation.


 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis