Dans La Planète Actualité, Karl a vivement réagi à la vague de départs de médecins qui frappe actuellement le Québec.
Les tensions avec le gouvernement atteignent un niveau critique.
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Karl Bélanger.
«Les médecins quittent un à un, découragés par la méfiance du gouvernement, et si rien ne change, il n’y aura tout simplement aucune solution pour les ramener dans le réseau.»
Malgré les appels au calme, les clauses de surveillance du projet de loi continuent d’alimenter un profond malaise au sein du milieu médical.
Karl n’a pas mâché ses mots en soulignant que les fédérations de médecins ne veulent même plus parler au ministre de la Santé, un signe selon lui d’un système qui se fissure dangereusement.
Pendant ce temps, le nombre de patients orphelins augmente, laissant planer l’ombre d’une crise durable.
Autres sujets abordés:
- Le nouveau classement des écoles place encore une fois les établissements privés en tête, avec le Collège Saint-Alexandre qui obtient une note parfaite.
- L’Ontario offre une prime pouvant atteindre 25 000 $ pour attirer davantage d’infirmières en soins de longue durée, un geste qui pourrait séduire des professionnelles de l’Outaouais.
- La Ville d’Ottawa prévoit augmenter de 4,8 % son budget dédié aux services en français pour améliorer la traduction et l’interprétation.
- Une demande d’action collective vise 49 chaînes au Québec, accusées d’afficher des prix incomplets en ligne, contrevenant à la loi sur la protection du consommateur.
- Un parieur sportif de Québec affirme que Loto-Québec a limité ses mises après qu’il eut remporté trop d’argent sur Mise-o-jeu+.