Aller au contenu
La Planète Actualité

«Les médecins partent, et c’est le gouvernement qui paie» -Karl Bélanger

«Les médecins partent, et c’est le gouvernement qui paie» -Karl Bélanger
Plusieurs médecins avec les bras croisés / Adobe Stock

La manifestation des médecins devant le Centre Bell met en lumière une crise grandissante dans le réseau de la santé québécois.

En voulant imposer des sanctions à ceux qui quitteraient la province ou prendraient leur retraite de façon concertée, le gouvernement Legault a provoqué un effet contraire : plusieurs médecins décident de partir dès maintenant.

«En ne le faisant pas immédiatement, on a ouvert une porte à ces médecins de quitter, et ils le font en grand nombre.»

Karl Bélanger

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Karl Bélanger. 


L'Ontario tente de séduire les professionnels québécois.

«Clairement, en Ontario, on veut profiter de cette manne tombée du ciel à cause de la stratégie de négociation du gouvernement Legault.»

Karl Bélanger

Selon les données du ministère de la Santé, plus de 400 médecins auraient amorcé des démarches pour quitter le Québec depuis le début de l’automne.

Le Collège des médecins appelle maintenant à un dialogue urgent entre Québec et les professionnels afin d’éviter une pénurie qui pourrait fragiliser davantage le réseau public.

Autres sujets abordés: 

  • Le blocage du budget américain entraîne l’annulation de milliers de vols et perturbe les voyages vers les États-Unis.
  • Dix ans après l’Accord de Paris, le Canada n’a toujours pas réussi à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
  • L’entreprise Philippe Simard et fils veut distribuer sa boisson emblématique, le Red Champagne, à travers tout le Québec.
  • McDonald’s prévoit rouvrir une succursale dans le marché By après la fermeture controversée du restaurant de la rue Rideau.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Voisinage: Comprendre vos droits et obligations civiles
Douceurs de Pâques chez Chocolats Favoris
Vitrerie Joyal: Une serie de Martin Matte disponible dès le 1er mai
Sécurité à La Guardia: l'analyse choc du pilote Philippe St-Pierre
Insultes envers une policière: une vidéo virale choque le Québec
Michel se dit guéri du hockey malsain
Héroïsme à Wakefield : un chevreuil sauvé de l'eau glacée
Est-ce que les Sénateurs vont faire les séries?
Céline Dion de retour sur scène à Paris
Michael Rousseau démissionne, la maîtrise du français en cause?
Le pharmacien Jean-François Rochette tire la sonnette d'alarme
Grand concours de printemps: Plus de 30 000$ en prix au 104.7