Un défi de taille attend les Olympiques de Gatineau, ce soir...
Les hommes d'Alexis Loiseau sont à Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens, l'équipe qui affichent le meilleur pourcentage de victoires cette saison.
Les hommes d'Alexis Loiseau ont prouvé plus d'une reprise qu'ils peuvent se mesurer à n'importe qui dans le circuit, comme le rappelle l'attaquant Maxime Côté.
«On est capable de tirer des bons matchs contre Blainville-Boisbriand. Si on joue comme on le fait contre les bonnes équipes, on devrait être capable de tirer un autre bon match [ce soir]. C'est une bonne équipe, il ne faut pas les prendre à la légère et il faudra sortir fort».
Les Olympiques revendiquent une fiche de 9 victoires et 8 défaites cette année, bon pour le 10e rang au classement général de la LHJMQ.
L'avant-match débute sur nos ondes dès 18h30.
Les Olympiques prendront ensuite la route de Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar, samedi à 16h.
D'ailleurs, dans la LNH, les Sénateurs d'Ottawa seront du côté de Philadelphie demain pour y affronter les Flyers, dès 13h, avant de revenir à la maison pour recevoir le Mammoth de l'Utah, dimanche soir à 19h.
Tous les matchs des Olympiques et des Sénateurs seront présentés sur les ondes du 104.7 Outaouais.
Et au soccer maintenant...
Tous les yeux seront rivés sur l'Atlético d'Ottawa, ce dimanche...
L'équipe de soccer affrontera le Cavalry FC de Calgary en finale de la Première Ligue canadienne, ce dimanche, dès 17h, à la Place TD.
Si la tendance se maintient, il devrait y avoir un nombre record de partisans pour un match de soccer dans la capitale nationale.
Le précédent record de 15 000 personnes avait été établi en 2022, lorsqu'Ottawa s'était incliné face à Hamilton.
Selon le Gatinois et ancien de l'Atlético, Maxim Tissot, ce genre d'événement est une excellente vitrine autant pour la Première Ligue canadienne que pour le soccer à Ottawa...